Christelle Paul
Psychologue & Art-Thérapeute

Propositions collectives
Mes propositions collectives sont alimentées par ma sensibilité personnelle à l'importance de prendre soin du Vivant, malmené par nos sociétés de bien des manières. Celui-ci est à la fois en nous, et autour de nous. Ma représentation est que nous sommes tous reliés par une toile invisible: ce qui se fait à la Terre a un impact sur les hommes, ce qui se fait à un homme a un impact sur un autre, ce que l'on se fait à soi impacte la Terre... La coupure de l'homme avec la nature et sa propre nature entretient sa coupure avec tout l'écosystème.
Par celles-ci, je souhaite contribuer à nourrir le "prendre soin" du vivant en nous, la reliance avec soi-même, les autres et ce qui nous entoure, la conscience de ce fil invisible qui nous connecte tous, revenir davantage dans l' "être".

Ces espaces sont construits avec ce qui m'anime et qui est le fruit de mon expérience tant personnelle que professionnelle.
Mes propositions sont influencées par mon cheminement dans l'art-thérapie, le chamanisme, les éco-rituels, la danse libre, le chant.... J'y laisse part à des parts plus sensibles et intuitives que dans ma pratique professionnelle en tant que psychologue. Si des ouvertures à d'autres choses sont présentes, je veille à ce que l'ancrage soit bien présent. L'objectif du cheminement est pour moi de pouvoir vivre pleinement notre vie et de pouvoir contribuer au monde avec le meilleur de nous-mêmes.
Un des axes collectif est tourné autour du féminin, et l'exploration de la capacité à se faire terre d'accueil pour la vie en soi.
D'autres axes/projets sont encore en gestation.
Cercles de femmes
Des cercles de femmes, ce sont des soirées pour ralentir, accueillir ce qui vit en soi, se relier à d'autres femmes dans une atmosphère de bienveillance et de soutien mutuel. Chacune y a une place égale aux autres.
On y vit un cercle de parole/d'écoute, mais aussi des temps créatifs/ de rituels/de propositions corporelles, du chant...