Christelle Paul
Psychologue & Art-Thérapeute

Cercles de Femmes
Un cercle de femmes c'est un espace de douceur, d'accueil et de joie, où chaque femme est la bienvenue, telle qu'elle est. C'est une bulle hors du temps où l'on peut s'arrêter, être pleinement soi-même, sans tous les masques que l'on porte au quotidien. On peut s'y ouvrir à davantage d'authenticité car on se retrouve avec d'autres femmes avec une intention semblable.
On y descend un peu plus dans l'être. L'invitation est de ralentir, s'écouter, laisser de la place à ce qui vit en soi dans l'instant, que ce soit dans sa beauté, ses forces, mais aussi dans ses blessures et sa vulnérabilité.

On y partage avec d'autres, on s'écoute pleinement l'une l'autre en offrant sa présence.
Chacune y a la même place. Au travers de l'espace de parole qui est ouvert, c'est un partage d'une sagesse vivante, celle de nos histoires, de nos vécus. Et celle-ci vient toucher des parts des histoires des autres, nourrir les coeurs et les récits intérieurs d'autres possibles.
C'est le cercle, comme une membrane formée de chacune des participantes, qui contient les mots déposés.
Un cercle de femmes, c'est également un lieu pour redécouvir le sens du mot "sororité" et des liens entre femmes qui nourrissent la bienveillance et le soutien mutuel, plutôt que la rivalité ou la compétition.
C'est chercher comment laisser place au feu sacré qui brûle en nos ventres, potentiel de créativité et de vie; nourrir les rêves et les élans; être plus alignée avec soi-même.
C'est une permission de se reconnecter à son intuition. Se relier aux cycles du vivant, à nos cycles de femmes comme ceux des saisons et de la vie...
On y crée, on y danse, chante, on y vit des rituels, on se laisse porter par le son du tambour... Comme autant de chemins pour alimenter ce lien à soi, aux autres femmes et au vivant.
Ensemble, on explore ce que c'est être femme aujourd'hui, dans nos ressemblances et nos différences.
Vous êtes invitées à vous emparer de votre liberté, à sentir ce qui est juste pour vous et à vous respecter.
Un cercle n'est pas un espace à visée thérapeutique, mais ce qu'on y vit contribue souvent au cheminement personnel, peut amener des prises de conscience et soutenir dans certaines phases de la vie.
Ma posture y est celle de facilitatrice, et je suis une partie du cercle au même titre que vous.

En pratique:
-
TIMING: Durée d’environ 2h30 en soirée
-
LIEU: Dans une yourte à Verviers, à côté des bois.
-
DATES et INFOS plus précises: Voir sur ma page Facebook dans la rubrique "évènements".

Bénies soient celles qui savent se connecter à leur plus simple humanité. De leurs paumes ouvertes elles prennent la main d'une soeur et oeuvrent sans bruit. Elles sont présentes, dans le calme et la musique du coeur et apportent leur soutien silencieux, celui qui dit en toute humilité, je te vois, je te soutiens.
C. Sfez
Quand une femme dit sa vérité, embrasse ses intentions, ses sentiments, reste au plus près de la nature instinctive, elle chante, elle vit dans le souffle/le courant sauvage de l'âme.
C. Pinkola Estés